
Association citoyenne

Association pour le Mouvement des
Saint-Aubinois pour la Cohérence territoriale
L'Impartial - L'opposition fait annuler la séance du budget
21/03/2018
Seuls 9 élus municipaux étaient présents, alors qu'ils en fallait 10 pour que le quorum soit atteint.
L'opposition a obtenu l'annulation de ce vote illégal par les services préfectoraux.
Un nouveau conseil municipal a été programmé la semaine suivante pour revoter le budget.
L'Impartial - EMS prépare la sortie de Saint-Aubin
29/11/2017
C'est par une mise au point concernant la future adhésion d'EMS avec la CASE et le départ de la commune de Saintt-Aubin vers Vernon que commençais le Conseil communautaire.
On notera quelques avantages de la fusion avec la CASE :
- suppression de la taxe foncière
- prise en charge des voiries communautaires.
L'Impartial - Le tribunal administratif valide l'adhésion à SNA
25/10/2017
Le trop long feuilleton est en passe de prendre fin. En début de semaine, le tribunal administratif de Rouen a donné son verdict. Ce dernier fera-t-il l'objet d'un recours au tribunal administratif de Douai ou au Conseil d'Etat ?
Paris Normandie - Philippe Doom quitte le FN
25/10/2017
Saint-Aubin-sur-Gaillon. Le conseiller municipal d’opposition appelle à l’union face à l’attitude de Nicole Douillet qu’il juge autoritaire.
Pour le conseiller municipal d’opposition, la sortie de communauté de communes Eure-Madrie-Seine (CCEMS) est emblématique de ce pouvoir personnel.
L'Impartial - Le président Duché échange avec les opposants à la fusion
04/10/2017
Après les mouvements d'humeur observés lors du vote en juin dernier, on pouvait craindre le pire. Frédéric Duché, président de SNA, est venu justifier auprès des Saint-Aubinois son souhait d'accueillir la commune de Nicole Drouillet.
La Dépêche - Le préfet autorise Saint-Aubin à intégrer la communauté d’agglomération Seine Normandie Agglomération (SNA)
07/09/2017
Vendredi 8 septembre 2017, le préfet de l’Eure Thierry Coudert a pris un arrêté qui autorise Saint-Aubin sur Gaillon a intégrer SNA, contre l’avis des deux commissions départementales de coopération intercommunales qui s’étaient prononcées lundi 4 septembre 2017.
L'Impartial - La commission dit "non" à l'adhésion à SNA
06/09/2017
Le long feuilleton lié au souhait des élus de Saint-Aubin-sur-Gaillon de quitter EMS pour rejoindre SNA était évoqué lundi en préfecture. Si les membres de la CDCI ont voté contre, rien n'est pour autant gagné pour les opposants, le dernier mot revenant au préfet de l'Eure, et tout laisse à penser qu'il sera favorable à l'adhésion.
Paris Normandie - Évreux : la CDCI s’oppose au départ de Saint-Aubin-sur-Gaillon de la CCEMS
03/09/2017
La Commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) s’est opposée à la sortie de la commune de Saint-Aubin-sur-Gaillon de la Communauté de communes Eure-Madrie-Seine (CCEMS). Ses membres se sont exprimés à bulletins secrets. Sur quinze votants, six ont voté pour, huit contre et un bulletin a été comptabilisé comme nul.
Paris Normandie - Dix communes veulent rejoindre Evreux Porte de Normandie
02/05/2017
10 communes, dont Jouy-sur-Eure et Fontaine-sous-Jouy appartenant à SNA, souhaitent rejoindre l'agglomération Evreux Portes de Normandie (EPN).
Le maire de Fontaine-sous-Jouy se sentait "considéré comme des compétents de seconde zone". Il déplore la "réduction du périmètre des compétences " : "déchets verts et encombrants passé à la charge de la commune, transports à la demande supprimé".
L'Impartial - Feu vert du conseil communautaire pour la future gendarmerie à Gaillon
28/06/2017
Saint-Aubin vote contre : élus de Saint-Aubin-sur-Gaillon, Nicole Drouillet, maire et son adjoint André Auzou qui souhaitaient voir leur commune accueillir ces équipements ont voté contre.
Le terrain de la Verte-Bonne accueillera les locaux et logements de la future gendarmerie.
EST-CE L'UNE DES RAISONS QUI EXPLIQUENT LA DECISION DU CONSEIL MUNICIPAL DE ST-AUBIN DE QUITTER LA CCEMS ?
Le Démocrate vernonnais - Conseil municipal : une hausse d’impôts qui fait débat
28/04/2017
La commune de Vexin-sur-Epte a connu ses premières tensions cette semaine. En cause : une hausse des impôts locaux qui passe mal pour certains conseillers.
L’entrée dans Seine Normandie agglomération (SNA) et la fin d’Epte Vexin Seine n’est pas neutre, et à plus d’un titre pour la commune nouvelle : le taux d’habitation de 13,68 % passera à 15,45 %, soit une hausse de 1,77 % ; le taux de la taxe foncière bâti passera de 19,15 % à 21,63 %, soit une hausse de 2,48 % et enfin la taxe du foncier non bâti passera de 35,08 % à 39,63 %, soit une augmentation de 4,55 %.
EST-CE CE QUI ATTEND ST-AUBIN APRES SON ENTREE DANS SNA ???